Mais que fais-je donc ici, me direz-vous ?
Après des années sans blogger (du moins pour mon compte personnel), voici que je renoue avec le plaisir de coucher des mots sur les colonnes d’un blog. Quelle mouche m’a donc piquée ? Laissez-moi vous expliquer.
Ce week-end, pour aider ma fille de 15 ans à répéter son oral de français, j’ai décidé de lire, comme elle, le livre qu’elle devait étudier. Pas un vieux classique aussi poussiéreux que soporifique, non, un livre contemporain, poétique, frais et profond. Des comme on en trouve peu et qui vous transperce le coeur par leur simplicité.
J’y ai vu tant de choses, de symboles, de coïncidences merveilleuses, de clins d’oeil fantastiques, que j’ai voulu partager ma découverte, commenter, échanger… Pourtant, en cherchant un peu sur le net, je n’ai pas retrouvé l’écho de ce que je pouvais ressentir au fond de mon coeur chamallow …

C’est là qu’elle est venue, cette petite idée saugrenue, cette petite folie, cette envie : reprendre un blog pour partager avec vous des livres, des mots, qui me font vibrer, pleurer ou même rire
Je me lance
C’est ainsi que, régulièrement, je me permettrai de donner mon humble avis sur mes différentes lectures, ou encore de vous donner des nouvelles de ma #PAL. Si, par chance, vous acceptez de partager, de commenter et de discuter, parce qu’il s’agit là aussi de votre passion, alors je pense que je serai définitivement comblée.
Ah oui, j’oubliais…. je m’appelle Adeline, et je vous souhaite la bienvenue dans ma Petite Métaphysique Quotidienne !
Bienvenue à toi parmi nous, tu as bien fait d’écouter ton envie ! 😀
Et bon courage à ta fille pour son oral (j’en ai des souvenirs douloureux… Hehe)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci infiniment pour ton commentaire, ça me touche beaucoup ! (Et merci pour ma fille!)
J’aimeAimé par 1 personne