✒️ En direct de mon bullet ! 🖋
Les erreurs, les faux pas, les mauvais choix…
Les non-dits, les si seulement, les pas pour moi…
L’orgueil, le doute, la peur…
Tant de choses qu’une deuxième vie nous permettrait d’éviter. Tant de pièges si évidents à nos yeux une fois seulement qu’on est tombé dedans.
Chaque jour, je tente de transmettre à mes filles le pouvoir des erreurs. La force insoupçonnée qu’elles contiennent pour qui sait en extraire leur vraie substance : l’expérience. On ne peut certes jamais savoir de quoi demain sera fait, mais le chemin est toujours plus clair lorsque l’on sait déjà quelle route on ne veut pas emprunter. On ne peut certes jamais connaître les défis qu’il nous sera donné d’affronter, mais on peut choisir de s’en relever plus fort, plus sage, plus bienveillant. Meilleur.
À vrai dire, cette phrase résonne avec une autre de Paul Fort, que j’ai découverte dans le Flow Magazine du mois dernier : « La vie nous donne toujours une seconde chance qui s’appelle demain ». C’est vrai. Tellement vrai.
Alors voilà, n’attendons plus. Notre deuxième vie est là, à portée de main. Notre deuxième vie, c’est déjà demain !
——
Cette citation du jour est tirée d’un livre qui m’a profondément touchée. Il s’agit de Miss Cyclone, de Laurence Peyrin. Un petit bijou sur la vie et les choix qu’elle fait pour nous. Sur ceux qui pensent ne pas valoir assez et ceux qui en veulent toujours plus. Sur le pouvoir de l’amour, de l’amitié et des mots de John Lennon. ❤️ Vous ne l’avez pas encore lu ? Eh bien vous savez ce qu’il vous reste à faire !